22
Mai
2025
001 - ION-LINE PRO et ULTRA sont désormais certifiés VDMA !
Nous sommes fiers d'annoncer que nos modèles ION-LINE PRO et ION-LINE ULTRA sont désormais certifiés selon la dernière norme VDMA 24994:2024-08 ! Cette certification garantit que nos armoires de sécurité répondent aux exigences les plus strictes en matière de protection des batteries lithium-ion.
Quoi de neuf ?
• Nous avons intégré les dernières méthodes de test conformes à la VDMA, dont un essai de combustion réelle avec des cellules de batterie NMC cylindriques (cellules NMC 8-1-1 ou 9-0,5-0,5 cylindriques avec SOC >98 % au début de l'essai), qui ont conduit à un emballement thermique - et les armoires ont résisté !
• Dans toutes les armoires ION-LINE CORE, PRO et ULTRA, de nouvelles étagères isolées sont désormais utilisées pour assurer une séparation sûre des niveaux de stockage. Cela empêche un incendie de batterie de se propager aux niveaux upérieurs et inférieurs. En même temps, les étagères garantissent une dissipation efficace de la chaleur de charge et permettent une détection rapide de la fumée dans toute l'armoire.
• Le nouveau verrouillage à 3 points assure aux modèles ION-LINE PRO et ULTRA une résistance supplémentaire en cas d'incendie dans l'armoire.
L'ION-LINE ULTRA, également certifiée GS, est la première et jusqu'à présent la seule armoire de sécurité au lithium à avoir reçu la classification I/090 de l'organisme de certification ECB, la classe de protection la plus élevée selon la norme VDMA 24994: 2024-08. Il a ainsi passé avec succès les tests et certifications selon les normes DIN EN 14470-1, DIN EN 1363, GS-Prüfgrundlagen et VDMA 24994:2024-08.
Pourquoi est-ce important ?
Il est essentiel de protéger efficacement les batteries lithium-ion, en particulier en cas d'emballement thermique, qui peut entraîner des températures supérieures à 700 °C. Nos modèles ION-LINE ULTRA ont obtenu la classe de protection la plus élevée, I/090. C'est la seule armoire à avoir obtenu cette certification jusqu'à présent !
plus de détails et d'informations sur le produit ...